Notre Mission
Donner la possibilité à chacun de trouver son cadeau préféré et s’en réjouir.
Les souvenirs russes, c'est quoi en réalité?
En arrivant dans un pays qui nous est nouveau, nous essayons de nous familiariser avec les nouvelles traditions et coutumes de ce peuple, de comprendre sa mentalité et, bien sûr, de nous intéresser à sa culture. À la fin de notre séjour, nous essayons de prendre «un morceau de ce pays» avec nous. Cette partie de ce pays s’exprime à travers des souvenirs que nous emportons avec nous. Et quels souvenirs russes pouvons-nous offrir à des amis ou à des proches? La différence entre les souvenirs russes et les autres réside dans le fait que c’est une oeuvre d’art faite à la main; chacun a sa propre histoire, son propre chemin. Ces souvenirs se transforment en une carte d’affaire de la Russie.
Matriochka, la vraie beauté russe
Aussi appelée poupée russe ou poupée gigogne est l’authentique cadeau russe.
Cette figure a une version originale et intéressante. Dans les années 90 du XIXe siècle, dans l’atelier de jouets de Moscou « Education des enfants », Madame Mamontova a apporté du Japon une figurine du vieux sage chauve Fukurum. Cette figurine se composait de plusieurs figures enfermées les unes dans les autres. L’ébéniste Vasily Zvyozdochkin, qui travaillait dans cet atelier, a sculpté à partir du bois des figures similaires emboîtées les unes dans les autres, et l’artiste Sergey Malyutin les a peintes en forme de filles habillées en style russe. Aujourd’hui, il existe des milliers de variétés de poupées gigognes pour tous les goûts.
Cette poupée est capable de plaire aux enfants et aux adultes par sa luminosité, son originalité et son mystère, car il est si intéressant d’ouvrir une matriochka et d’en trouver une autre.
Le coffret à bijoux - un autre souvenir populaire.
Le coffret à bijoux est une petite boîte pour garder de petites choses, généralement précieuses. Les coffrets à bijoux sont faits de bois, de métal, de plastique, de matériaux ornementaux et précieux comme l’os ou la pierre. Pour donner une belle allure, ils sont souvent recouverts de cuir, de tissu cher, incrustés de pierres précieuses, recouverts de sculptures en relief. Les styles généralement utilisés sont : Gzhel, Hohloma et Paleh.